06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com

Comment résume-t-on cette discipline ?

La sophrologie est une vraie méthode complète qui permet à toute personne de travailler sur le corps pour en reprendre le contrôle. Ainsi elle se déconnecte du mental, omniprésent et retrouve au fil des jours un bien-être global : l'équilibre.

La sophrologie est définie comme étant une science de l'harmonie du corps, de l'esprit et de la conscience... mais devient avec le temps, un art de vivre. Pourquoi ? Parce que toute personne redevient maître de sa vie et de son corps, Capitaine de son mental, autonome et responsable dans sa vie.

La sophrologie

Plus qu'une médecine douce, un art de vivre

"La Sophrologie peut être un chemin de santé précieux pour ceux qui veulent apprendre à se délivrer des tensions de la vie moderne, à faciliter le travail de régénération de leur organisme et à explorer en toute sécurité, les ressources de leur monde intérieur." nous précise le Docteur Abrezol. 

Comment définit-on vraiment la sophrologie ?

  • Une science 

 La sophrologie est la science de l'harmonie du corps et de l'esprit et de la conscience. Elle vous permet de travailler en 3 temps :

  1. d'abord avec le corps avec des exercices dynamiques et respiratoires

  2. en pleine conscience : on regarde son propre fonctionnement au niveau du mental, du corporel et de l'émotionnel

  3. avec la visualisation : travail avec le mental et l'imaginaire pour mieux créer cette harmonie à laquelle on aspire

  • Un art de vivre :

La sophrologie vous aide à ne plus dépendre du mental, reprendre le contrôle du corps et de ses pensées, à concevoir la perception du monde différemment, sous un angle plus positif.

  • Une philosophie de vie : 

La sophrologie recherche l'équilibre. Nous aspirons tous à plus de bien-être dans notre vie, plus d'apaisement au niveau de nos pensées, plus d'harmonie dans nos vies personnelles, familiales et professionnelles.

Cousine de l'Hypnose, la sophrologie travaille aussi avec votre imaginaire et votre inconscient grâce à la visualisation.