Souriez et voyez le monde changer :-)

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde"Gandhi

Le sourire est difficile à arborer ?

Et si vous décidiez de vous forcer ?

Pourquoi feriez-vous cela ? Non seulement parce que cela anime des muscles différents au niveau du visage (même quand il est forcé) et cela crée une résonance positive et énergétique dans votre corps.

Essayez oui, vous qui me lisez, SOURI.............SOURIEZ :-)

Souriez, allez-y, insistez et sentez déjà l'importance de son effet sur votre visage,

Vivez la décontraction du visage : cela suscite déjà un changement au niveau du front : lissé, cuir chevelu : décontracté, mâchoires : décrispées et ce petit effet au niveau du ventre qui se crée : détendu. C’est comme si vous permettiez aux papillons de vous faire des caresses dans le ventre : détendu, il y a quelque chose de subtil de l'ordre du bonheur ou de la joie qui s'installe… fugace mais si agréable en soi.

N’avez-vous pas remarqué le peu de personnes autour de vous qui sourient.

N’avez-vous jamais noté qu’il suffit d’un sourire adressé pour y répondre dans l’instant T ?

Le monde paraît triste mais vous pouvez le changer.

N’attendez pas que les autres le fassent !

Faites le premier pas et changez la dynamique. Nous aurions en effet tant de raison à garder la mine triste et pensive mais cela modifierait le monde, notre perception et notre corps, nos émotions, notre bien-être. Alors si nous décidions d’inverser ce fonctionnement.

Nous savons que le rire comme le sourire pourraient aider à résoudre tant de problèmes : relationnel, corporel, émotionnel, politique, etc…

De plus le sourire a une action préventive sur le fonctionnement de l’organisme. Il est d’ailleurs comme le rire, utilisé comme un moyen thérapeutique. Les personnes qui sourient ou rient sont moins malades que les autres car elles modifient le stress dans leur corps et la quantité de cortisol.

En effet, nous savons déjà que le cortisol impacte au niveau physiologique votre organisme, peut changer le taux de votre PH dans le corps, créer plus d’acidité et de faire perdre votre vitalité.


Gandhi nous invitait à devenir le changement dans ce monde. Vous avez le choix de voir la vie comme un drame ou comme une comédie ou un jeu de société et rire de vos malheurs et des situations. Trouver ainsi le positif dans toute chose et ainsi vous donner l’occasion de sourire.

Autre alternative : à chaque fois que vous sentez votre visage se fermer, essayez de vous rappeler qui vous étiez en tant qu’enfant et ce que cet enfant vous dirait pour vous aider à sourire ou arrêter d’avoir cette triste mine. Imaginez-le en train de sauter dans les flaques, se rouler dans l’herbe, jouer avec les vagues, s’amuser avec un chien, être dans la spontanéité… Et retrouver en lui cette joie, ce bonheur, son insouciance, son sourire.


Remarquez ainsi comment un seul sourire a du pouvoir, et comme le rire, peut être communicatif. Il a en effet une fonction sociale et permet de créer du lien : ce lien dont nous avons tous besoin.

Vous savez, déjà rien qu’en échangeant avec l’autre (au bout du fil) que le sourire est là, en écoutant l’intonation de la voix et même l’usage des mots employés. Notez comment les enfants ont cette facilité à sourire et savent communiquer même sans parole, nous invitant dans leur monde de légèreté et de simplicité. Et ils ont en effet raison. Nous avons la capacité de nous compliquer la vie alors qu’elle est d’une simplicité vraie

Allez-y souriez, même crispé, souriez, souriez, souriez.

Et si l’envie vous dit de nous rejoindre pour les faire partager, ils seront reçus avec gaieté !!!

Rejoindre le groupe ICI

Et si vous préférez travailler autrement pour développer le sourire, quelques séances de PNL, de sophrologie ou d'hypnose sont sûres de pouvoir vous y aider.

Je compte sur vous avec le sourire 😊

Sophie

6 vues

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com