Retrouver un sommeil réparateur...

"Le Sommeil est la moitié de la santé" Proverbe français

Concerné(e) par votre sommeil ?

Savez-vous que le thème du sommeil a été et reste un sujet d'étude depuis de nombreuses années. Le premier ouvrage à son propos daterait du III° Siècle avant Jésus Christ, écrit par le poète Diogène Laerce.

Le sommeil demeure un mystère : comment expliquer ce mécanisme récurrent, sa régulation et son rôle ?

Malgré les interrogations qui demeurent, des recherches constantes, nous savons déjà que le manque de sommeil ou sa mauvaise qualité entraîne des répercussions sur la santé de tout individu.

La moyenne du sommeil chez un adulte est de 8 heures de sommeil (oscillant entre 6 et 10 heures).

La France aujourd'hui, et depuis quelques années déjà, est considérée comme le Pays souffrant le plus du sommeil tant en qualité qu'en quantité (ce qui peut-être explique notre consommation excessive d'antidépresseurs, de somnifères et de relaxants).

Le sommeil est régulé par un processus homéostatique (qui recherche notre équilibre et régule aussi notre poids), et un processus circadien (horloge biologique nous permettant d'atténuer les phases jour et nuit).

Mais les changements ou la présence fréquente de stimulis extérieurs (tels que bruit, lumière, stress, bol alimentaire, température, activités tardives, etc...) auraient une influence sur la qualité du sommeil et sur le système immunitaire... ce qui susciterait par voie de conséquence des contrecoups négatifs sur la vie professionnelle, personnelle et sociale :

- Fragilité émotionnelle

- Risque de dépression ou de baisse de motivation

- Baisse de l'attention, de la concentration et de la  mémorisation

- Problème accru de prise de poids

- Douleurs corporelles

- Baisse des défenses immunitaires

- Problèmes cardiovasculaires, d'hypertension artérielle et de diabète augmentés

N'oublions pas que le sommeil est censé être le réparateur de notre système corporel et mental toutes les nuits tel un ordinateur qui procède à une mise à jour système au quotidien essentielle et nécessaire.

Ainsi pour comprendre vos schémas de comportements et de pensées face au sommeil (ainsi que celui de vos enfants), et contrecarrer les effets négatifs d'un sommeil déjà installé, nous avons concocté plusieurs propositions d'accompagnement  et trouvé quelques outils : L'hypnose, la sophrologie, la naturopathie, la PNL, ou les soins énergétiques...

Notez par ailleurs que si l'hypnose fait des miracles en une seule séance, il est conseillé cependant au minimum 3 à 4 séances supplémentaires pour travailler sur la source réelle du problème. Le sommeil n'est souvent qu'un symptôme d'une problématique plus profonde.

Une rencontre est essentielle pour comprendre vos besoins et attentes et ou proposer la médecine douce correspondant le mieux à vos besoins. L'anamnèse contribue à comprendre les rouages de votre fonctionnement. Un protocole vous sera proposé. Vous êtes libre de l'accepter ou rester sur une seule et unique séance si vous estimez les bienfaits suffisants.

Demande de rendez-vous

via MEDOUCINE

GRATUIT

0 vue

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com