Rechercher le bien-être futur de votre enfant à l'école

"L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste." Anonyme


Bien-être en crèche

Enseignante de formation et de métier pendant de nombreuses années, même si je suis aujourd'hui thérapeute multidisciplinaire, je n'en reste pas moins pédagogue et sensible aux soucis que rencontrent aujourd'hui l'enseignement et l'école.

C'est dans cette optique que je m'engage à faire entrer la sophrologie, la relaxation et/ou la pleine conscience auprès des enfants pour leur mieux-être ou leur bien-être sur des modes d'éducation MONTESSORI ou d’ateliers divers et variés.

Jeux de bulles

Intervenir en TAP, dans des centres de loisirs, via des sorties proposées par les Syndicat d’Initiative ou moi-même ou pendant les temps de classe en crèche, école primaire et maternelle pour aider chaque enfant à revenir à soi est pour moi une priorité.

Aider l’enfant à :

- Comprendre ses émotions pour mieux les gérer,

- Se centrer sur sa respiration pour se calmer

- Augmenter son attention, travailler sa concentration

- Apprendre la bienveillance

est un objectif qui m’est cher.


Bien-sûr il est aussi possible de rencontrer votre enfant en séance individuelle mais il faudra son accord pour entamer un suivi individualisé.

Car les ateliers collectifs se conçoivent comme des sorties ludiques, auxquels les adultes peuvent participer.

concentration à l'école

L'école participe à ma philosophie. Elle veut mettre l’enfant au cœur du système et lui apporter la confiance pour son futur.

Mais aujourd'hui les enfants subissent le stress, de façon directe ou indirecte (par le biais des adultes eux aussi stressés présents dans leur environnement). Ils expérimentent eux-aussi ainsi l'anxiété ou les angoisses, subissent des violences autant verbales et quelquefois même physiques.

Et même si ces faits étaient déjà présents à l'époque où nous étions enfants, nous remarquons aujourd’hui en tant qu’adulte qu’il existe cependant une différence notable entre hier et aujourd'hui. Le stress a bien changé. Il est déjà lié à des pressions subies par notre environnement de toute part, des publicités présentes tout le temps et partout sur plusieurs formats et emplacements, des outils numériques qui ont pris de plus en plus de place dans nos vies et qui ont ce pouvoir avéré de faire diminuer la concentration de toute personne.

Enfant et outil numériques

La multitude des outils technologiques dans notre quotidien, la masse d'informations que nos enfants reçoivent sans cesse et en continu (radio, télévision, publicités diverses visuelles ou auditives), en font pour la plupart des enfants considérés comme agités, voire même hyperactifs, incapables de se concentrer ou de rester calmes même une minute

Intervenir dans les institutions et/ou accueillir les enfants en périscolaire ou extrascolaire, c'est leur apporter plus d'oxygène (au sens strict comme au figuré ;-)et dynamiser leurs compétences et capacités.

C'est leur offrir aussi la possibilité de trouver en eux, cet endroit où ils pourront se ressourcer, augmenter ou renforcer des ressources intérieures qu'ils possèdent déjà.

complicité parent enfant

J’espère qu’en tant qu’adulte parent, vous saisissez l’importance de donner ces outils à vos enfants.

Je compte donc sur vous pour l’inviter à s’initier avec vous ou sans vous.

Au plaisir d’échanger à ce propos.

Bien à vous,

Sophie COLAS

06.95.06.03.10

Renseignez-vous sur les séances individuelles ICI

et/ou collectives.

Demande de rendez-vous

via MEDOUCINE

GRATUIT

Mots clés :

Sophrologie et école, sophrologie à l'école, sophrologie dans l'école, sophrologie dans TAP, sophrologie et tap, tap sophrologie, pleine conscience et école, pleine conscience dans l'école, sophrologie en temps de classe, education montessori, montessori education, maria montessori


06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com