06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com

Obésité ou surpoids : Comment réussir à vraiment perdre du poids et ... pour longtemps.


"Obèse : né sous le signe de la balance" Anonyme

L'obésité est un problème mondial qui semble toucher d'année en année de plus en plus de personnes. La France est aussi concernée. En 2015, plus d’1 homme sur 2 est en surpoids ou en obésité contre 44% de femmes.

Cette problématique n'épargne aujourd’hui pas les enfants, atteints eux-aussi par ce mal corporel.

Face à ce constat, la France prend des dispositions avec les industriels pour limiter les graisses, le sucre ou le sel dans les aliments préparés. Elle propose aussi de suivre des personnes identifiées en état d'obésité morbide en leur proposant un protocole long, lourd mais gratuit pour perdre leur poids. Mais cela suppose d'atteindre un poids correspondant à 40 Kg/m² avec tous les déséquilibres que cela peut susciter pour l'organisme : graves complications en matière de santé : hypertension, sédentarité, diabète, dysfonctionnement des certains organes que sont le foie et le pancréas, cancer, infertilité, etc... La liste est longue.

En dessous de ce seuil, les alternatives personnelles sont les suivantes : régimes ou moins coûteux, restrictions alimentaires et/ou opérations à l'étranger pour une sleeve, Bypass ou anneau gastrique.

Dans le pire des cas, rien n'est fait.

Mais une solution à moindre coût peut vous être proposée.

Une solution possible contre le surpoids ou l'obésité : Elle est personnalisée et respectueuse de votre identité. Efficace, elle suppose un protocole de suivi variable selon votre histoire.


Etes-vous prêt à vous engager ?

Il s'agit d'un protocole personnalisé et établi qui utilise plusieurs disciplines allant de l'hypnothérapie à la sophrologie, de la pleine conscience à la naturopathie, du soin énergétique au massage : Démarche psychocorporelle et comportementale.

Le résultat peut être rapide et spectaculaire ou plus long. Nous avons tous nos blocages ou histoire à dépasser.

Dans tous les cas le protocole est structurant à partir du moment où vous décidez de vous engager. Voici le témoignage de 2 personnes, provenant du site de Médoucine (tous les clients sont questionnés après consultation).

Fazer33 : "J'étais en obésité sévère (115 kilos pour 1.82 m). Les régimes "miracles" se succédèrent sans résultat probant. En fait, vous reprenez davantage de kilos que la perte enregistrée après plusieurs mois de privation (Effet YO-YO). J'ai donc décidé d'envisager une nouvelle approche. Sophie a su, grâce à une prise en compte de mon parcours de vie dans sa globalité, déceler les points à travailler pour endiguer cette "descente aux enfers". Différentes techniques furent utilisées pour arriver au résultat suivant: après 11 mois de suivi, 86 kilos à ce jour sans aucune frustration et surtout sans reprise de poids. Il faut juste avoir la capacité d'oublier tout ce que l'on vous serine depuis votre plus jeune âge et accepter d'admettre que la solution est en vous. "

Titou : « Prise de conscience des réelles raisons à l'origine de mon surpoids. Écoute bienveillante de la part de Sophie sans jugement ni à priori. Elle trouve les mots justes pour vous amener vers une prise de conscience et vous propose un protocole qui répond à vos besoins. En un mot, c'est une belle personne très professionnelle. »



Quel que soit le protocole, dans tous les cas, il n'agit pas que sur l'alimentaire. Il s'agit vraiment d'un protocole complet vous permettant de retrouver bien-être dans votre corps sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, physiologique, corporel.

Alors qu'est-ce que vous attendez ?

Il suffit d'appeler et de vous renseigner.

Il n'y a qu'un pas entre action et procrastination.

Renseignez-vous.

Appelez-moi au 06.95.06.03.10

Demande de rendez-vous via MEDOUCINE

Demandez un Coaching gratuit en ligne de 30 mns.


46 vues