Nouveau départ : je le décide positif

"J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie et je vais en profiter pleinement." William Green

" Et si ce crédo pouvait être le vôtre tous les matins ?" Sophie COLAS

Quelle vision du futur ?

L'envie de positif est sur la bouche de chacun d'être nous, comme si l'année dernière avait laissé une empreinte négative.

Je construis mon sourire

A rechercher du positif, nous allons déjà essayer de comprendre comment nous pourrions vivre ce positif pour améliorer notre vie ...

En effet ne s'agit pas comme la Méthode Coué le propose, de se répéter, que je vais bien, tout va bien pour vivre ce positif.

La sophrologie nous aide sur ce chemin, comme tout autre méthode qui a la particularité de vous déconditionner.

Car en effet, si vous recherchez du positif, il s'agit au fond de vous de vous libérer de quelque chose, peut-être d'indéfinissable qui vous cause une sensation d'inconfort. Que ce ressenti soit au niveau du corps, de la tête (pensées, préoccupation) ou de l'ordre des émotions.

Une fois ce négatif trouvé, au-delà de s'en libérer... qui est le travail le plus important. Il s'agit d'apprendre à construire ce positif. Mais ce positif est bien loin de vous apporter une vague immense de bonheur. Ce positif se construit minute par minute à l'intérieur de vous. On parle de phénoménologie.

Soufflez le négatif

En effet, faites ce premier exercice :

- Fermez les yeux et voyez dans votre tête le nombre de mots ou de pensées qui causent une pression. ça y est ?

Prenez une inspiration (chargez-vous de tout l'oxygène environnant) et sur l'expiration, le plus doucement possible, soufflez ces mots à l'extérieur de vous en imaginant les voir sortir de vous en lettres décousues ou en fumée de couleur sombre.

Attendez et dans ce moment qui suit l'exercice, écoutez le changement qui se produit : subtil, délicat, et positif. N'espérez rien, regardez, vivez, observez ce que vous rend votre corps. Ce petit rien, c'est du positif qui se construit. Il libère d'abord le négatif, il détend le corps, apaise le mental et vous laisse sur une note douce de mieux-être voire de bien-être.

Allez, renouvelez cet exercice encore une fois ... puis observez encore

Une troisième fois : vous devriez noter le changement que vous seul(e) avez construit.

Relations enjouées

Ce positif influe non seulement sur votre corps (respiration, rythme cardiaque, renouvellement cellulaire, homéostasie...), mais il change votre émotion et donc votre énergie dans ce monde. Le regard que vous allez posé sera plus respectueux, plus tolérant et ainsi votre rapport au monde va se modifier. Vos relations vont être plus apaisées, votre vison sera plus objectivée, votre santé améliorée.

Construit ou alimenté au quotidien, que ce soit avec cet exercice de sophrologie ou un autre, il peut vous amener vers un avenir plus lumineux. En effet, il peut soigner la dépression et aider dans la guérison de maladies. Il peut vous apporter le sourire et ainsi vous mener au succès (quel que soit votre définition de celui-ci) car votre vision de l'avenir peut s'en trouver transformée.

Alors décide(e) à construire ce positif ?

Vous avez désormais un clef.



Je peux, quant à moi, vous aider sur ce chemin si peu que vous ayez envie d'être accompagné(e).

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com