Le Lundi, je prends soin de moi, je limite d'autant plus le stress dans la vie

“Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport.” Madeleine FERRON
"... les femmes aussi. Autant lui accorder les mêmes valeurs positives" Sophie COLAS

Stress au quotidien

Aujourd'hui, ce sera le reprise du lundi qui vous stresse. Demain, ce sera une rentrée après des vacances. Après demain un rendez-vous important. Nous avons toujours et toute le temps des raisons de stresser (météo triste, enfants qui n'ont pas appeler, un rendez-vous chez un médecin). Mais est-ce bien utile et surtout bénéfique pour notre corps ?

Quel qu'il soit ou quelle que soit son intensité, le stress est de toute façon présent dans nos vies au quotidien. Il est d'ailleurs essentiel dans notre vie et a une valeur positive à l'origine puisqu'il permet de susciter chez la personne des ressources exceptionnelles pour qu'il puisse faire face à une difficulté dans un instant rapide.

Imaginez un chasseur en des temps reculés en train de cueillir des baies sauvages pour se nourrir. Il rencontre un prédateur lui provoquant un stress si important, qu'il se met instinctivement à fuir en courant vite pour lui échapper. Le stress a provoqué suffisamment d'adrénaline et de force pour courir à vive allure. Cette vitesse n'aurait pas été atteinte sans ce stress et sa fuite n'aurait pas permis sa survie.

Aujourd'hui le stress est récurrent et constant. Notre corps est donc chargé continuellement de cette substance auparavant positive (cortisol), qui devient négative au fil du temps car elle reste dans les tissus et crée des micro-tensions, une acidité du corps (alors qu'auparavant l'effort suscité par l'activité physique permettait au corps d'éliminer cette substance).

Votre travail est donc d'apprendre au quotidien à évaluer votre état de stress, par rapport à votre tension du corps, la pression artérielle, le rythme de votre respiration, l'intensité de vos pensées...

De la même façon vous évaluerez l'ambiance environnante et votre perception par rapport à celle-ci : négative, neutre ou positive. vous travaillerez le lâcher-prise en conséquence, la détente pour relâcher la pression ou simplement la respiration pour se calmer (des émotions en train de bouillonner, des pensées en train de fuser...) et retrouver un mental apaisé et des idées suffisamment claires et non emplies de jugement pour prendre les bonnes décisions pour s'adapter à elle.

J'entends déjà vos propos : "plus facile à dire qu'à faire". Oui en effet, je suis d'accord mais le positif dans tout cela, c'est que cela s'apprend.

Et pour cela, vous seul pouvez décider de rester sur des vieux modes de comportements ou décider de les modifier et de plus être altéré.

En quelques séances d'hypnose, PNL ou Sophrologie, le calme et la sérénité peuvent être retrouvés. Associés à une détente du corps, vous êtes sûr/sûre de pouvoir ainsi faire face au stress et ne plus l'appréhender négativement en cas de difficultés ou de situations déstabilisantes ou pleine de challenges.

Alors prêt ?

Alors envie d'essayer ? Vous pouvez me joindre pour échanger ;-)

APPELEZ au 06.95.06.03.10

Retour Site Sophiecolas.com



0 vue

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com