Je décide de changer ma communication : je la choisis bienveillante en toutes circonstances.

"La communication consiste à comprendre celui qui écoute"
De Jean ABRAHAM

La communication fait partie de notre vie.

Et pourtant nous nous rendons compte que nous subissons souvent les paroles des autres.

Que ce soit celle des médias, de nos enfants, de notre conjoint(e), de nos parents, de notre boss ou de nos collègues, les propos peuvent être parfois maladroits et blessants.

Si nous pouvions nous poser un instant quand l’interaction a lieu, nous pourrions avant de vivre de façon négative l’impact des mots, analyser toute la scène avant d’y répondre de façon spontanée … en pensées, paroles ou comportements et émotions.

Mais nous n’avons pas été entraînés à prendre de la distance et surtout à analyser ce qui se trame dans une relation, dans un échange à 2 ou plusieurs. De ce fait, nous nous posons souvent victime et tributaire du comportement de l’autre … que nous pouvons ne pas accepter et ainsi répondre avec le même ton, ou émotion : qu'elle soit négative, impacte.

Pourquoi ? parce que nous sommes avant tout des êtres émotionnels et dans un échange à l’autre, il y a souvent une émotion qui passe par les mots choisis, le ton employé, et la communication corporelle. Le message ne passe pas que par les mots. D’ailleurs cela représente seulement 7% de notre communication.

Vous vous rendez bien compte de ce fait que maîtriser la communication est un art.

Et c’est ce que je vous propose de mettre en place. Il s’agit d’une séance mettant en place sophrologie, communication non violente et programmation neurolinguistique (PNL).

Que cet exercice soit en individuel ou collectif, je vous invite à y songer et à le planifier dans vos impératifs en séance en cabinet ou via Zoom.

Car en effet les paroles peuvent parfois être plus blessantes qu’un coup sur la tête : Des paroles lâchées trop vite, des mots blessants, des reproches culpabilisants...

La parole peut devenir une arme que nous ressentons à l'intérieur de notre corps.

Les mots emplis d'émotions peuvent nous faire souffrir sur une plus ou moins longue durée en fonction de notre capacité (ou incapacité) à lâcher-prise.

Afin :

- de vous aider à mieux communiquer,

- d'apprendre à vous servir de la parole de l'autre pour mieux maîtriser l'entretien (quel qu'il soit : personnel, familial ou professionnel),

- de ne plus vous sentir blessé(e) ou victime,

- de retrouver confiance en vous dans un échange,

- de vous sentir à l'aise en toute circonstances,


Cet atelier peut être envisagé en couple ou seul(e).

Alors tenté(e), intéressé(e), il vous suffit d'appeler au 06.95.06.03.10

ou de réserver .

A bientôt,


Sophie

Tarification : 65.00 € la séance de 1h30 en individuel ou en duo.

Mots clés : emotions, echange, dialogue, contact, sophrologie, bienveillance, parole, communication non violente, communication bienveillante.

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com