J'apprends à gérer mon niveau de stress...

La plus grande arme contre le stress est notre capacité à choisir une pensée sur une autre." William JAMES



Le stress est considéré comme étant le mal du siècle selon le Dr Alfonso CAYCEDO, fondateur de la sophrologie.

Malgré son aspect positif indispensable à la vie, puisqu'il sélectionne les informations méritant une réponse, et crée en nous une adaptation au stimulus ou danger, il devient négatif dés lors que le stress est répété de façon régulière et que nous ne trouvons plus d'échappatoire.


Wikipédia nous donne une définition bien résumée du stress :

"Le stress (issu par l'anglais de l'ancien français destresse) est, en biologie, l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Ces réponses dépendent toujours de la perception qu'a l'individu des pressions qu'il ressent. Selon la définition médicale, il s'agit d'une séquence complexe d’événements provoquant des réponses physiologiques, psychosomatiques. Par extension tous ces événements sont également qualifiés de stress. Dans le langage courant, on parle de stress positif (eustress en anglais) ou négatif (distress)"

Quel que soit le stress que nous vivons, il a une incidence sur notre vie et notre corps et il peut parfois nous faire perdre pied.

Bien avant que nous puissions nous trouver dans des situations critiques, nous vous proposons quelques astuces pour apprendre à gérer le stress négatif.

Ces outils sont des pistes non négligeables vous permettant de retrouver votre équilibre.

Ainsi essayer d'appendre :

- à vous recentrer, vous découvrir aux niveaux de vos perceptions (qu'elles soient sensorielles, corporelles ou émotionnelles), et de votre mental ;

- à identifier les tensions autant physiques que mentales éprouvées au quotidien avec ou sans pression;

- à intégrer dans votre vie des exercices dynamiques et/ou respiratoires vous procurant une relaxation/une détente à court, moyen et long terme selon les situations stressantes;

- à devenir acteur de vos émotions, plus apte à vivre le présent en pleine conscience et ainsi plus enclin à gérer les situations et les personnes quelles qu'elles soient ;

- à lâcher-prise par rapport à des normes que vous vous êtes imposé(e) ou des comportements perfectionnistes;

- à cultiver l'écoute, le respect, la tolérance et la bienveillance.

- à redevenir Maître de votre vie.


Toutes ces pistes sont des solutions sûres à la fois pour diminuer la pression dans votre vie et ses effets négatifs et rendre votre vie plus apaisée et sereine. Au fil du temps, votre personnalité et vos capacité d'adaptation seront renforcées. De plus, cela consolidera votre confiance, assagira votre mental et vous permettra de retrouver le calme, équilibre ou harmonie auxquels vous aspirez.

Les solutions existent : pnl, hypnose, sophrologie, naturopathie etc...

Tout est une question de choix : est-ce que je continue sans rien faire ou est-ce que je me donne les moyens de changer.

A méditer.

Sophie COLAS

Renseignez-vous.

Appelez moi au 06.95.06.03.10

Demande de rendez-vous

via MEDOUCINE

0 vue

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com