Comment la gestion du poids au quotidien peut devenir du stress

"Manger n'est pas un crime. Ce n'est pas un problème moral. C'est normal. C’est agréable. Cela est...simplement"- Carrie Arnold


Le poids est un souci qui prend beaucoup de place dans la vie de chaque individu. Chaque publicité sur l'alimentation nous répète sans cesse 'Mangez, Bougez'. De ce fait, nous ne pouvons nous empêcher de culpabiliser au moment du repas ou au contraire, s'en moquer, ce qui peut au final créer l'inverse. Nous préoccupons nous trop ou pas assez de notre corps et de son équilibre ? C'est en effet la question à se poser.

Les campagnes institutionnelles insistent de plus en plus auprès des Français pour les sensibiliser à la perte de

poids : l'obésité touche aujourd'hui entre 12 et 21% de la population française en fonction des région et l'OCDE table sur une 45% de la population adulte en surpoids pour l'année 2020. Par rapport à ces chiffres, devrions nous nous inquiéter ? Devrions alerter sans cesse pour culpabiliser ou créer un comportement contraire de 'je-m'en-foutisme'? Nous craignons en effet que ces messages répétitifs n'ont rien de constructifs. En effet, ils semblent mettre les personnes dans des boîtes : obése, en surpoid, normal, maigre.

De ce fait, la joie éprouvée pour célébrer un évènement festif ou partir en vacances, est contrebalancée par la culpabilité de profiter d'un bon repas ou de savourer des plats plus riches entre amis sous prétexte que nous prenons le risque de prendre des calories et du poids.



De plus, chaque magazine de mode nous envoie des images de top modèles filiformes. Et dès l'approche de certaines périodes festives (Noël, Pâques, vacances estivales), ces mêmes magazines font faire du poids un sujet phare, pour faire couler de l'encre, vendre des magasines et et éventuellement proposer des régimes miracle.

Comment dans ce contexte, ne pas se sentir concerné et culpabiliser quand il s'agit de fondre sur une sucrerie ou de se mettre en maillot :-(

Et c'est dans ce contexte que le stress s'installe en nous et crée une résonance négative à chaque instant qu'il s'agit de manger, grignoter ou avaler quelque chose. Et comme ces moments se répètent au minimum 3 fois fois dans la journée, imaginez ce que nous créons inconsciemment dans notre corps. Lors de ces moments, cela sera alors restriction ou au contraire, zéro contrôle. Comment de ce fait, nous attendez-nous à perdre du poids ou à affiner notre silhouette si notre corps devient votre propre ennemi ?


Là est la solution : d'abord reprendre le contact avec notre corps et lâcher-prise par rapport à ces messages qui ne sont destinées qu'à nous inviter à opter pour des solutions rapides qui n'auront comme effet que d'impacter et stresser notre corps ... qui se vengera plus tard en nous faisant reprendre les kilos perdus plus d'autres acquis en complément pour le remercier de l'avoir écouté. Rassurez-vous notre corps n'est pas vengeur mais il est intelligent. On parle d'une intelligence corporelle. C'est la raison pour laquelle, au fil des temps, quel que soit le régime, plus rien ne fonctionne.

Dans ce contexte, nous vous proposons un retour en douceur mais sur le long terme d’un poids de forme. Nous avons conçu une approche en lien avec le coaching mental, corporel et nutritionnel.


Le sophro-coaching nutritionnel, associé à d'autres pratiques telles que la Naturopathie, la sophrologie, le

massage abdominal, etc... est à ce jour une méthode reconnue pour limiter l'obésité et permettre de retrouver un poids de forme car il est un moyen d'apprendre :

  • à identifier les moments de stress, d'ennui, de fatigue, de contrariété, etc...

  • à mettre des mots sur les causes de notre mal être

  • à limiter la compensation par la nourriture

  • à gérer les émotions

  • à écouter son corps et redécouvrir les signaux de satiété, de faim et de soif

  • à faire la paix avec son corps

  • à appréhender son corps, sa propre personne, et la vie autrement

  • Etc...

Il implique cependant deux conditions importantes :

  1. Que vous soyez Demandeur et Acteur dans ce travail sur soi POUR son corps

  2. Que vous fassiez régulièrement les exercices demandés car il s'inscrit dans la durée et la pratique.

  3. Que vous vous engagiez sur une longue durée : au minimum 90 jours.


Nous sommes là pour vous accompagner lors de sessions collectives ou de séances individuelles.

Les séances individuelles peuvent être programmées pour s'adapter à votre personne et à votre emploi du temps en cabinet ou en ligne.

Les stages collectifs avec des programmes de 90 jours sont régulièrement planifiés pour vous aider à retrouver une taille plus affinée, et atteindre votre poids de forme.

​​

Notre objectif est double : répondre au mieux aux attentes de nos clients qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie esthétique ou qui ne veulent pas faire de régime, centré sur des privations. Il s'agit surtout refaire du lien avec son corps pour optimiser un retour au naturel et en douceur à un poids de forme, qui vous corresponde et et à des sensations corporelles centrées sur le Bien-être.

Dans cette attente, prenez bien soin de vous, votre priorité.

Sophie

Renseignez-vous.

Appelez moi au 06.95.06.03.10


Mots clés :

comment maigrir, poids, imc, perdre du poids, maigrir, maigrir vite, régime, poids ideal, perdre du ventre, poids santé, mincir, coaching alimentaire, coaching nutritionnel,

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com