C'est décidé : je me mets à la méditation ou la sophrologie...

"Méditez et vous comprendrez" Proverbe Oriental

"Sophronisez-vous, non seulement vous comprendrez, mais vous aimerez et voudrez y retourner" Sophie COLAS :)

Pratique méditative : cueillir des fleurs

Sophrologie et Méditation : Comment s’y mettre ? Comment en trouver des bénéfices ? Quelles ressemblances ?

En ces temps un peu mouvementés, nombreuses ont été les initiatives surtout en ligne, pour vous inviter à essayer la méditation : source d’apaisement.

Peut-être, avez-vous essayé et la tentative vous a déplu. Peut-être même que la pratique suggère pour vous de prendre du temps que vous n’avez pas. Enfin, peut-être que cette pratique vous fait peur car en effet on se l’imagine souvent normée avec des codes de comportements à mettre en place et des résultats obligatoires à obtenir.

Souvent elle d’ailleurs est suggérée avec une pratique du Silence … inconcevable pour vous car déstabilisante.

Quels que soient les attributs que vous lui accordées, cette pratique Millénaire a fait ses preuves et continue de montrer ses bienfaits au niveau de la santé. Elle apaise le mental, diminue voire estompe totalement le stress, et l'anxiété. Elle procure une paix, un apaisement réparateur. Elle provoque des sensations positives de détente à la fois physique et mentale. Elle apporte au méditant un bien-être incomparable et une énergie renouvelée.

Pratiquée de façon régulière, elle favorise la concentration, le calme intérieur, la gestion des émotions et de sa vie.

La méditation que nous mettons en place, en séance de sophrologie et ou de relaxation, ou lors de séances méditatives est laïque. Elle appelle à votre paix intérieure et la sérénité que nous avons tous à l’intérieur de soi. On l’appelle ‘Bliss’ en anglais car en effet, éprouvée, c’est une vraie bénédiction dans laquelle nous aimerions rester plus longtemps.

Depuis quelques années, nous intervenons dans les écoles primaires et maternelles et dans les crèches pour aider les enfants à se redécouvrir et à profiter d’un temps déconditionné des notions de temps et d’espace. En l’espace de quelques minutes, les enfants sont absorbés par ce qu’ils vivent, ressentent. Il en résulte en fin de séance beaucoup de de démonstration d’amour et de tendresse. Nous sommes avec eux plus dans de la pleine conscience, de la Mindfulness. Mais il s’agit aussi d’une pratique méditative qui mène au même chemin : profiter de l’instant.


Apaise-toi

Dr Alfonso CAYCEDO (fondateur de la Sophrologie) s'est inspiré de la méditation pour créer sa discipline. Chacun des éléments d’une séance : exercices dynamiques et respiratoires, pleine conscience et visualisation n’ont qu’un seul objectif : vous amener progressivement à vous détendre pour apprécier l’instant pleinement.

La médiation comme la sophrologie, accroissent l'attention, la concentration et le calme intérieur.



Respirer - Breathe

La méditation comme la sophrologie nous ouvrent à la bienveillance. Devenant plus à l'écoute de nos ressentis, nous prenons conscience de nos actes et paroles sur les autres et des impacts que cela peut provoquer. Nous apprenons à développer plus de respect, plus de bienveillance envers autrui.

Ensemble, sophrologie et méditation, créent la relation corps/esprit et nous permettent de nous focaliser vers l'atteinte de l'objectif harmonie totale Corps/Esprit. Ensemble, elles permettent de travailler des exercices centrés sur la respiration et la perception du corps. Elles nous ouvrent à de nouveaux champs de perception de soi. En effet grâce à elles, nous portons un regard neuf sur notre corps, changeant. Elles nous invitent à mobiliser notre attention le temps du travail.

Enfin et pour finir, si la sophrologie invite à la méditation, toutes deux nous permettent de nous sentir pleinement vivants (en corps et en esprit), responsables de nos actes et de nos choix, conscients des impacts de nos comportement sur les autres...

... et surtout elles nous mènent sur un chemin ou nous devenons (avec le sourire) Maître de notre vie !

Si vous êtes tentés pour nous rejoindre, séance via Zoom jusqu’au mois de Juillet compris les mardis à 19h30 et à partir de la rentrée en présentiel le même jour et en présentiel le lundi de 19h30 à 20h30.

Intéressé(e) ?

Renseignez-vous.

Et si l'envie de vous initier seul à moindre coût, envisagez l'achat du livre "Etre dans le flow grâce à la sophro' : méthode établie sur 7 semaines d'enseignements et de découverte de soi ;-)

Sophie COLAS

06.95.06.03.10

Demande de rendez-vous

Pour séance en individuel​

via MEDOUCINE

GRATUIT

Mots clés :

méditation, méditation pleine conscience, meditation zen, pleine conscience, comment méditer, méditation transcendantale, méditation de pleine conscience, meditation profonde, méditation guidée, méditation en pleine conscience, apprendre à méditer, cours de méditation, technique de méditation, meditation gratuite, méthode de méditation, sophrologie et meditation.

06.95.06.03.10

©2019 by Sophie Colas. Proudly created with Wix.com